photo celine.jpg

Céline Capelle

Professeur d’EPS agrégée, spécialisée en danse et en fitness, professeur de Yoga

J’enseigne depuis plus de 20 ans à des publics variés (écoles, collège, lycée) et depuis 5 ans à l’université, aux étudiants et au personnel enseignant et administratif.

Le corps a toujours tenu une place centrale dans ma vie professionnelle comme personnelle. Un corps parfois malmené et brusqué par de la pratique sportive intensive… j’ai connu et assisté aux blessures, aux douleurs chroniques…

 

Je me suis donc orientée vers des activités plus douces, dîtes de bien-être, dans lesquelles ce corps est pris en considération différemment, de façon bienveillante et prophylactique.

Ainsi, je me suis formée en stretching et en Pilates. Et naturellement, le Yoga qui m’attirait depuis longtemps s’est imposé comme une évidence dans ma démarche et mon parcours. J’ai donc entrepris une formation à L’académie de Yoga de Marseille avec Axel et Géraldine et j’en suis maintenant diplômée !

Un formidable chemin personnel qui m’a confortée dans cette volonté professionnelle de transmettre et d’aider les gens à appréhender leur corps, à le découvrir autrement et même à se réconcilier avec lui parfois… en incluant cette dimension importante qui manque souvent dans le sport amateur : le travail sur le mental.

 

Expérimenter son corps, vivre des sensations corporelles, passer par elles pour lâcher prise, s’intérioriser, travailler sur ses émotions, sa concentration… une recherche d’union du corps et de l’esprit pour atteindre ce sentiment de bien-être global que le Yoga apporte comme nul autre.