Anne-Sophie Pierazzi

Enseignante de Vinyasa

Passionnée par l’expression corporelle, j’ai depuis toujours pratiqué la danse et exploré par la suite d’autres disciplines comme le cirque et l’aérien. En parallèle lors de mes séjours et voyages à l’étranger, j’ai découvert avec grand plaisir le yoga.

Après avoir pratiqué plusieurs années auprès de divers professeurs, mais aussi et surtout en autodidacte, j’ai décidé de me rendre en Inde pour apprendre avec intensité cette discipline et sa philosophie. Je me suis formée à Rishikesh, dans le nord de l’Inde proche du Gange et des chaînes de l’Himalaya, où j’ai passé plusieurs mois immergée dans cet art de vivre.

J’enseigne le yoga Vinyasa car ce style de yoga m’attire et résonne en moi. Je le considère comme une sorte de chorégraphie méditative.

Avec le Hatha Yoga traditionnel on est plus axé sur le maintien dans les postures et l’observation du souffle dans l’immobilité. Le Vinyasa lui, est au contraire plus dans la dynamique du mouvement et sa synchronisation au souffle pour s’ancrer dans le présent. Plus libre que l’Ashtanga dont il vient, le Vinyasa permet des cours fluides et toujours différents.

Aujourd’hui je souhaite transmettre mon expérience, accompagner les autres dans une découverte subtile du corps à travers le Yoga.

Une de mes qualités principales est la bienveillance. J’oriente mes cours sur l’écoute et j’apporte beaucoup d’attention au bien être de chacun.

ACADÉMIE DE YOGA MARSEILLE

06 10 45 76 48

48 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France

©2019 Académie de Yoga Marseille. Tous droits réservés.