Axel.jpg

Axel de Saboulin Bollena

Enseignant de Hatha Yoga et formateur de professeurs

J'ai d'abord travaillé dans un institut archivistique et bibliothécaire pendant quatre ans. M’intéressant aussi aux recherches spirituelles, j’ai suivi en parallèle des cours de théologie avec l'Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille, que j'ai poursuivi par un diplôme universitaire en théologie avec l'université catholique de Strasbourg.

 

J'ai également suivi une formation en Sophrologie Caycedienne pendant deux ans sur Aix-en-Provence avec Yves Lambert (LYS Sophrologie Caycédienne), ainsi que plusieurs formations dans différents styles de Yoga (Hatha, Natha, AshtangaVinyasa), en France et en Inde :

  • Certifié en études fondamentales de Sophrologie Caycédiennes.

  • Diplômé de l’Académie de Yoga (Hatha Yoga 1500 heures : deux formations de quatre ans chacune, avec Jean-Pierre Gaucher, ancien directeur de l’Académie de Yoga de Marseille de 1997 à 2004).

  • Diplômé de la FFEY – Fédération Française des Écoles de Yoga (Natha Yoga 500 heures en quatre ans avec Christian Tikhomiroff).

  • Diplômé en Ashtanga Vinyasa Yoga (500 heures) :

        - 200 heures de formation intensive avec Samyak Yoga, Inde.

        - 300 heures de formation intensive avec Kranti Yoga, Inde.

        - Pratique intensive du Ashtanga Vinyasa Yoga pendant un mois au Sharat Yoga Center, Inde.

  • Diplômé du Centre International Shivananda de Yoga Vedanta (200 heures).

  • E-RYT 500 Yoga Alliance (Experienced Registered Yoga Teacher 500 heures).

  • Actuellement en "formation au Yoga des Natha et à la civilisation traditionnelle de l'Inde", au Centre Nath Sampradaya, avec Tara Michaël (Docteur en Études Hindoues, chercheur au CNRS de 1980 à 2007, sanskritiste) et Yogi Matyendranath Maharaj (Maître de la voie traditionnelle du Nath Sampradaya).

 

Explorateur de différentes voies initiatiques d’Orient et d’Occident ; également pratiquant d’arts-martiaux (Karate Do Shito Ryu ceinture noire) et de méditation (yoga, bouddhisme), je dirige l’Académie de Yoga de Marseille depuis 2004.