ACADÉMIE DE YOGA MARSEILLE

48 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France

06 10 45 76 48

©2019 Académie de Yoga Marseille. Tous droits réservés.

Axel de Saboulin Bollena

Enseignant de Hatha Yoga et formateur de professeurs

Dans un premier temps, une expérience poétique m’a conduit à écrire et à remporter le Prix de la Vocation Poétique de la Société des Poètes Français sur Paris, avec en gain, l’édition d’un recueil de trente poèmes (Ed. Les Poètes Français, 2000).

Par la suite, en parallèle d’un travail dans un institut archivistique et bibliothécaire pendant quatre ans, et m’intéressant aussi aux recherches spirituelles et religieuses, j’ai suivi des cours de théologie pendant un an (Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille), ainsi qu’une formation en Sophrologie Caycédienne pendant deux ans sur Aix-en-Provence avec Yves Lambert, et également plusieurs formations dans différents styles de Yoga (Hatha, Natha, Ashtanga, Vinyasa) pendant de nombreuses années, en France et en Inde.

 

Je poursuis actuellement des études en théologie, en connaissance de la civilisation hindoue, en yoga traditionnel et en sanskrit.

Explorateur de différentes voies initiatiques d’Orient et d’Occident ; également pratiquant d’arts-martiaux et de méditation, je dirige l’Académie de Yoga de Marseille depuis 2004.

  • Professeur diplômé de l’Académie de Yoga de Marseille (Hatha Yoga : deux formations de quatre ans et demi chacune, avec Jean-Pierre Gaucher : 1500 heures).

  • Membre diplômé de la FFEY – Fédération Française des Écoles de Yoga (Hatha Yoga : une formation de quatre ans avec Christian Tikhomiroff : 500 heures).

  • Diplômé en Ashtanga Vinyasa Yoga (500 heures) :

        - 200 heures de formation intensive avec Samyak Yoga, Inde.

        - 300 heures de formation intensive avec Kranti Yoga, Inde.

        - Pratique intensive du Ashtanga Vinyasa Yoga pendant un mois au Sharat Yoga Center, Inde.

  • E-RYT 500 Yoga Alliance (Experienced Registered Yoga Teacher 500 heures).

  • Actuellement en formation au Centre Nath Sampradaya (depuis deux ans), avec Tara Michaël (Docteur en Études Hindoues, chercheur au CNRS de 1980 à 2007, sanskritiste) et Yogi Matyendranath Maharaj (représentant et maître de la voie traditionnelle du Nath Sampradaya).