Evelyn Flosi

Née en Autriche, ayant fait mes études de professeur de langues (maîtrise d’allemand et de français) à Graz, je suis arrivée à Montpellier où j’ai occupé un poste de lectrice à la faculté Paul Valery de 1991 à 1997. Je suis également diplômée en méthode Montessori. Je suis mariée et maman de deux enfants.


Ma passion pour le français, sa langue, sa littérature ont été déclenchées par mon propre professeur de français en Autriche qui m’a légué le virus du professorat, l’enseignement et la transmission sont chers à mon cœur ; l’amour pour ma langue maternelle, l’allemand, est aussi fondé sur les œuvres littéraires d’écrivains autrichiens comme la poésie d’un Rainer Maria Rilke, par exemple.


J’ai découvert le yoga un peu plus tard, après mes quarante ans, à un moment où ma recherche sur le corps n'était plus satisfaite par la gymnastique et ses dérivés et depuis, le yoga fait partie de ma vie ! Toujours initiée par des professeurs inspirés, les cours de yoga m’ont permis d’ouvrir les yeux sur la complémentarité existante entre le corps et le mental, ils m’ont permis de découvrir de quoi est fait ce mental et, surtout, comment l’apaiser, par exemple par le souffle.

Dans la tradition du Hatha Yoga, nous enseignons la correspondance existante entre l’ordre cosmique et l’organisation de la personne humaine, ainsi que le souligne Shri Mahesh (dans « Yoga et Symbolisme ») et qui fonda l’ École Française de Hatha Yoga (FFHY) auprès de laquelle j'ai étudié.

Ce bien-être que je ressens grâce au yoga, j’essaie de le transmettre dans mes cours. Je m’appuie sur la symbolique des postures et la notion de « rythme et régularité ». Je recherche la fluidité du mouvement et du souffle pour arriver, peut-être, à l’abandon de toute pensée...


J’aime voyager ; je vous propose de vous emmener loin et pourtant si près avec chacun de mes cours de yoga, le souffle et la relaxation.

ACADÉMIE DE YOGA MARSEILLE

06 10 45 76 48

48 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France

©2019 Académie de Yoga Marseille. Tous droits réservés.