sam. 12 oct. | Académie de Yoga

Koto Tama : Mantra tradition japonaise

Organisateur : Pascale Lemaire Prix : 180 euros
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

12 oct. 2019 à 10:30 – 13 oct. 2019 à 17:30
Académie de Yoga, 48 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France

À propos de l'événement

Horaires : samedi : 10h 30 -13h // 14h -18h 30 — Dimanche : 10h – 12h 30 // 13h 30 – 17h 30

Formation au principe millénaire du KotoTama – cycle sur Marseille  octobre 2019 – Janvier et Mars 2020 © Pascale Lemaire Praticienne en KotoTama depuis 2005, Certifiée Enseignante en 2016 par Isabelle Padovani

KotoTama …. c’est quoi ?

Le mot Japonais « Koto – Tama » signifie littéralement « mots-âme » Les « mots-âmes » sont les sons purs des vibrations originelles ayant  crée tout ce qui est en vie. Le principe sonore de KotoTama est  universel, il est à l’origine de toutes les langues. Caché au Japon  durant 3000 ans par les familles impériales, il a été révélé au monde  dans les années 1970 par Koji Ogazawara, et s’est répandu en Europe via  des lignées en Aikido ( Ueshiba, Nakazono…)

Cette formation aux sons originels du KotoTama s’adresse à toute  personne souhaitant découvrir comment la pratique de cette science  millénaire des Sons purs résonne et vibre au cœur de nos cellules, de  notre Adn, de tout notre être, à partir de différentes structures  sonores spécifiques. Les sons purs du principe sonore de KotoTama étant ceux qui nous ont  crées, ces molécules d’atomes sonores agissent directement sur les ondes  cérébrales, elles sont perçues par nos sens dans le monde manifesté en  tant que « couleurs, sons, et toute forme animée de vie ». Le Principe  est fondé sur 50 sons fondamentaux qui ont pour effet de ré-organiser à  la fois notre Conscience et notre corps physique, par résonance  naturelle à leurs vibrations-fréquences. L’objectif est d’harmoniser et  unifier, comme dans toute tradition, le corps et l’esprit : Terre et  Ciel, Yin et Yang, par l’intégration cellulaire de plusieurs tissages  sonores de 50 sons qui mettent en mouvement les 5 voyelles ( sons mère )  et 8 consonnes ( rythmes père ) dans des buts précis.

Ce que vous apprendrez et recevrez dans le module débutants en Sugaso :

– Le Son Originel de centrage et de reliance à la Source universelle de  KotoTama ; Transmission-Initiation aux 50 sons fondamentaux du Principe  de KotoTama ; L’ordre des sons mère (voyelles) correspondant aux 5  dimensions de la conscience ; Rythmes Père : les 8 rythmes de mise en  mouvement de la conscience ; Deux Misogi : interne et externe  (purification des méridiens et des centres énergétiques) ;  Transmission-Initiation aux 50 sons de la Céleste transparence  originelle. L’Enseignement commence par des Nolito ( Bénédictions, purifications… )  puis alterne entre des temps de théorie – (origine du principe de  Kototama, vibrations des voyelles, des consonnes, de leurs mariages et  rythmes..) – des temps de transmissions Okugi no Tamaori  (accordages-harmonisations par résonance miroir sonore du transmetteur) –  des temps de méditations, de partages, de questions-réponses..

En KotoTama « on ne chante pas », on se laisse traverser par les sons  purs ! Cette pratique est à la fois autonome et complémentaire à toute  autre voie, elle permet d’éclairer nos chemins vers plus de conscience,  d’acceptation et de présence à « qui l’on est ». Les sons de la  dimension Espace de SUGASO favorisent l’écoute de soi, le développement  des perceptions sensorielles par l’ouverture de notre canal aux plans  subtils, l’accès à nos mémoires et à la source de nos rêves, la  libération de nos émotions et blessures passées, et surtout : la  découverte de notre potentiel illimité d’amour…SUGASO, c’est le chant de  l’âme qui se réveille et se souvient qu’elle est issue de la Grande  Paix Originelle, tous les sons de Sugaso génèrent Joie et Paix du cœur…  Pour ceux qui auront élan à aller plus loin que ce module « découverte  », les 2 autres modules du cycle SUGASO apportent 2 autres structures de  50 sons, 2 autres Misogi, des sceaux-mudra et d’autres tissages sonores  de cette dimension.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement