Différents styles de yoga vous sont proposés

HATHA YOGA

Nos cours de Hatha-Yoga se composent d’un enchaînement de postures, tenues et coordonnées avec une respiration approfondie et complète (avec Ujjayi), accompagnées de rétentions à plein ainsi que de pauses à vide. Afin de canaliser le mental, nous nous concentrons sur la présence à soi dans l’ici et maintenant, par l'intermédiaire du corps et du souffle, ou bien sur des temps précis de respirations avec des bija mantra (Ham/Sa ; So/Ham ; OM, etc.) et des visualisations simples liées à la circulation du souffle.

ASHTANGA YOGA

Nos cours de Ashtanga Vinyasa Yoga se concentrent sur la première série spécifique de ce style. Les postures sont également enchaînées et tenues sur le rythme d'une respiration régulière (avec Ujjayi). Même si ce yoga se veut plus dynamique, avec beaucoup plus de postures qu'en Hatha yoga, l’intériorisation et la présence à soi seront toujours fondamentales et à privilégier plutôt que la performance.

YIN YOGA

Un cours de Yin Yoga sera plus doux et passif, misant sur des étirements de longue durée et combinant également une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler en douceur l’ensemble du corps et de l’esprit. La tenue de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation et le lâcher prise en se mettant à l’écoute de soi, permettant d’accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé.

YOGA NIDRA

Nos cours de Yoga Nidra se pratiquent sur le dos afin de se relaxer totalement. Le Yoga Nidra est le yoga du sommeil et des rêves, yoga du sommeil lucide ou conscient. Pendant la relaxation, le professeur conte une histoire, parfois accompagnée de musique, afin de laisser chacun parcourir son propre cheminement intérieur, permettant d’accéder à un état de conscience approfondie (dans l’idéal sans s’endormir). Ce yoga permettra de développer un meilleur lâcher prise ainsi qu’un meilleur sommeil tout en permettant d’accéder à des couches plus profondes de sa psyché.

PILATES

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

PRANAYAMA / MEDITATION

Dans ce cours, nous alternerons entre des pratiques de respirations spécifiques (Pranayama) et des moments de silence et d'immobilité (Dhyana : méditation). Ce cours se pratique en assise sur un coussin (zafu ou coussin de méditation), dans la verticalité, l’immobilité et le silence. Nous pouvons parfois y intégrer une posture d'étirement ou encore une marche méditative de 5 minutes, afin de mieux retrouver son assise immobile par la suite.

ACADÉMIE DE YOGA MARSEILLE

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