sam. 19 mars

|

Marseille

Yoga et Mudra

En présentiel et en visioconférence Enseignante : Géraldine Tarif : 30 €

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et lieu

19 mars, 15:00 – 17:00

Marseille, 48 Bd Michelet, 13008 Marseille, France

À propos de l'événement

Un atelier de 2 heures pour combiner les mûdras et les postures du Yoga dans le but d’activer et d’équilibrer les Chakras et de se mettre davantage en contact avec l’harmonie de sa propre énergie.

Dans le Yoga, les mûdras désignent des positions avec les doigts et/ou avec le corps, qui « scellent », c’est à dire qui contiennent l’énergie des souffles vitaux à l’intérieur du corps. Ils rééquilibrent les énergies et associés aux postures, ils contribuent à une harmonie de tout l’être.

Nos mains ne sont pas seulement des outils extraordinaires et des moyens de communication avec les autres. Elles nous donnent aussi la possibilité de nous faire renaître dans notre identité profonde. Elles sont un canal pour entrer en nous-même et y agir. Chacun des doigts est la manifestation d’un ensemble d’énergies particulières. Lorsque les doigts se replient ou s’étirent, il y a, au niveau physique, une répercussion sur toutes les membranes du corps, sur nos fascias.

On y trouve encore une correspondance avec les éléments du macrocosme dans le microcosme et avec l’arrivée ou le départ de méridiens d’acupuncture.

Cet atelier de la pratique des mûdras permet de libérer les centres énergétiques, les Chakras, et de les équilibrer afin que la posture qui suit agisse plus en profondeur et dans sa globalité. Les postures permettent alors d’actualiser l’énergie libérée par le mûdra. Les doigts se touchent et se lient en fonction du chakra spécifique à activer.

Les points de contact, la forme géométrique, le souffle, la présence dans un centre émotionnel ou dans tout le corps, réalisent un cocktail énergétique aux multiples effets : - Harmonisation des énergies - Éveil des perceptions - Activation d’un chakra - Recentrage et rayonnement

Partager cet événement